Avec ses vieux sampleurs, toboë remet au goût du jour la mélodie du jazz et la parfume de modernité en la parant de rythmiques hip-hop et trap aux grains lo-fi. Ces boucles lentes et à la chaleur envoûtante, auxquelles viennent se mêler des sons de synthétiseur, vous feront naviguer hors du temps, où le piano de Bill Evans rencontre le rythme d’une MPC.
Depuis sa chambre bordelaise, il se fait un nom en remportant des concours de beatmakers sur des pages Facebook populaires dédiées au hip-hop comme Chineurs de rap ; lesquels finiront par se prendre d’affection pour sa musique au point de lui proposer de sortir une mixtape via leur label La Chinerie. Puis Le rap en France, site de référence pour la musique en question, écrit un premier article (en collaboration avec ces mêmes chineurs) sur le jeune producteur avant de refaire plus tard l’éloge de son LP Empathy.
Cette mise en lumière lui permet de collaborer avec des rappeurs émergents comme damlif ou Chester et de signer un single sur le label Hip Dozer, filiale des bien connus Délicieuse Musique.
Pour écouter toboë sur toutes les plateformes de streaming : https://fanlink.to/toboe_artist